Skip links

Carte de visite virtuelle, une solution efficace pour définir votre métier !

Détenir une carte de visite est quasiment indispensable pour chaque professionnel car elle permet de définir son métier, ses coordonnées et ses compétences lors de meetings, des événements professionnels, de tables rondes ou dans les déjeuners de presse. Vous la trouverez à titre d’exemple chez un commercial, un responsable marketing, un chef de projet ou chez un webmarketer.

Il existe deux types de carte de visite, la carte de visite cartonnée et la carte de visite virtuelle, cette dernière est la plus employée car elle possède plusieurs avantages.

Le modèle de la carte de visite virtuelle a attiré un nombre important de professionnels qui n’adhèrent plus à la carte de visite au format print.
Alors quels sont ses avantages et pourquoi est-il bénéfique de détenir une carte de visite virtuelle ?

Carte de visite virtuelle, un outil de communication indispensable

A l’ère du numérique, Il est devenu essentiel de posséder une carte de visite virtuelle.
C’est une carte d’identité que l’on emploie sur les supports numériques et qui comprend toutes les coordonnées personnelles ou professionnelles indispensable aux échanges virtuels. La mise à jour de vos données se fera facilement sans recourir à l’impression.

La carte de visite numérique représente un atout indispensable pour un business ou une activité professionnelle, vous pouvez échanger les données de manière économique et cela sans craindre de les perdre ou de les oublier. C’est un outil de stockage de toutes les informations qui peuvent être utiles pour vous contacter, vous pouvez à titre d’exemple mettre votre nom, votre adresse, vos numéros de téléphone, votre adresse mail et votre photo, le logo de l’entreprise, le site internet et les liens vers vos réseaux sociaux.

Carte de visite virtuelle, divers avantages à énumérer

De nos jours, la carte de visite cartonnée est concurrencée par la carte de visite virtuelle, cette dernière est un modèle novateur qui détient divers avantages notamment :

  • Grâce à son format, la carte de visite virtuelle ne peut être abîmée ou détériorée,
  • Vous pouvez facilement envoyer votre carte visite virtuelle par mail ou échanger via une application,
  • Ce modèle de carte de visite est économique car vous n’aurez plus besoin de faire appel à un imprimeur,
  • Ce type de carte de visite est innovant et peut être partagé via des QR codes. Ainsi, vous pouvez à tout moment intégrer diverses informations et données dans votre carte de visite via ce mode de partage.
  • La carte de visite virtuelle est personnalisable puisque vous pouvez facilement changer ou modifier vos différentes données à l’instar de votre profession, votre photo et même la couleur de certains éléments.

Alors, qu’attendez-vous pour créer votre propre carte de visite virtuelle avant votre prochain événement professionnel ?

Leave a comment

Name*

Website

Comment