Skip links

Différencier Contacts, Collaborateurs, Prospects, Clients, Fournisseurs etc.

Le CRM d’Ekooni vous propose une grande flexibilité dans sa gestion et permet de définir vous-même chaque nouvel individu rejoignant votre réseau social d’entreprise (RSE). Pour mieux les définir une fois ajoutés et les gérer de manière optimale, il faut comprendre les notions suivantes.

 

I. Contacts et Collaborateurs

Contact, pilier de votre activité

Le contact est TOUJOURS un individu. Il se caractérise par un certain nombre d’informations (nom, prénom, adresse mail etc.). Le contact est le cœur de votre activité, c’est à partir de lui que vous allez utiliser l’ensemble de vos outils.

Un contact peut être un prospect, un client ou encore un fournisseur, c’est vous qui définissez comment caractériser votre contact au travers des groupes.

Collaborateur

Un collaborateur est un individu que vous avez ajouté dans votre Back-Office (BO) afin qu’il travaille conjointement avec vous et l’ensemble des autres collaborateurs. Celui-ci a accès aux outils collaboratifs et marketing de l’application Ekooni.

Le collaborateur est avant tout un individu qui participe activement à votre activité et nécessite d’avoir ses propres accès à votre solution Ekooni. Il n’appartient donc pas obligatoirement à votre organisation.

Un individu ajouté en tant que collaborateur peut aussi être simplement un contact dans une autre organisation.

II. Prospects, Clients, Fournisseurs, Partenaires

Prospect

Un prospect est un contact que vous avez ajouté sur l’application mais qui n’est pas encore client. Il est logique d’ajouter un grand nombre de prospects à votre CRM afin que vous puissiez par la suite déterminer votre stratégie commerciale grâce aux outils marketing. Vous pouvez, par l’intermédiaire des groupes, choisir de constituer des ensembles de prospects en fonction du niveau de connaissance que vous avez d’eux.

Client

Un client est un contact avec qui vous entretenez déjà une relation commerciale. N’hésitez pas à communiquer avec eux de manière régulière afin d’assurer et préserver leur fidélité.

Fournisseur

Un fournisseur est un contact chez qui vous vous approvisionnez et passez vos commandes dédiées à votre activité. Vous allez pouvoir envoyer vos demandes de devis facilement via Ekooni.

Si votre fournisseur a une place importante dans votre activité quotidienne impliquant des échanges fréquents, vous pouvez l’ajouter en tant que collaborateur dans votre Back-Office (BO).

Partenaire

Un partenaire est un contact avec lequel vous avez décidé de mutualiser votre savoir-faire et partager votre réseau. Vous avez très souvent les mêmes objectifs, il est donc essentiel d’établir une relation de confiance avec lui. L’ajouter au Back-Office (BO) en tant que collaborateur pourrait ainsi marquer votre engagement dans un partenariat durable et faciliter les échanges.