Skip links

Ekooni PRO et Ekooni CRM

Pourquoi existe-t-il deux versions ?

Vous vous demandez quelles sont les différences entre les versions Ekooni CRM et Ekooni PRO ? Si vous devez choisir entre l’une ou l’autre, laquelle choisir ?

La réponse est : Choisissez les deux ! Les deux versions sont complémentaires au quotidien.

Pour mieux les comprendre, voyons ce qui les distingue en quelques points :

Ekooni PRO

  • Adaptée à une utilisation professionnelle.
  • Abonnement payant.
  • 15 jours d’essai gratuit et sans engagement.
  • Mise à disposition d’un Back-Office (BO) et accès à l’application mobile.
  • La version PRO vous permet de gérer votre organisation interne et externe, elle met à disposition une panoplie d’outils collaboratifs et marketing pour générer et diffuser du contenu.
  • Accès à l’ensemble des fonctionnalités d’Ekooni.
  • Support technique disponible.

 

Ekooni CRM

  • Adaptée à une utilisation professionnelle ou privée.
  • Pas d’abonnement requis.
  • Accès limité aux fonctions CRM du Back-Office (BO) et accès à l’application mobile.
  • Cadre professionnel : La version CRM peut être utilisée si certains de vos collaborateurs ou contacts ont simplement besoin d’un outil informatif et de recevoir du contenu. L’accès aux fonctionnalités de la version PRO étant limité.
  • Cadre privé : La version CRM donne aux utilisateurs la possibilité de consulter les dernières actualités et informations des organisations utilisant la version PRO. Cela permet aux utilisateurs d’accéder en temps réel aux avantages et dernières nouvelles publiés par les organisations qu’ils suivent.

 

En résumé, avec Ekooni PRO, je gère mon activité professionnelle et je peux générer et diffuser du contenu à l’ensemble de mon réseau possédant les versions PRO et CRM. Avec la version CRM, d’un côté, je peux recevoir le contenu de mon réseau social d’entreprise Ekooni et d’un autre côté, je reste en contact avec mes enseignes préférées. De plus, ce serait dommage de se priver de la version CRM qui est gratuite.

Remarque/Bon à savoir : Dans le cadre du respect de la vie privée, créez deux adresses mails distinctes pour chacune des versions car ce sont deux environnements différents.

 

Faire les bons choix

Vous rencontrerez de nombreuses situations vous menant à faire des choix entre l’utilisation de la version CRM ou la version PRO. Vous devrez réfléchir sur le moyen et le long terme aux bonnes pratiques à adopter. Nous avons imaginé quelques cas pour vous aider :

 

Cas n°1 : Société disposant d’un réseau important de commerciaux et/ou partenaires

Dans un premier temps, la direction commerciale utilise la version PRO pour l’organisation de ses équipes, elle peut les répartir de manière géographique, en fonction des produits ou services vendus, du niveau d’atteinte des objectifs etc. Une fois cela fait, elle peut transmettre des informations à partir du Back-Office (BO) ou de l’application aux équipes commerciales.

Dans un second temps, les commerciaux se serviront de la version CRM pour recevoir quotidiennement les objectifs fixés et autres informations de la part de leur direction commerciale. Egalement, ils pourront se servir de cette version pour échanger leur carte de visite virtuelle avec leurs prospects.

Toutefois, on peut citer quelques exemples d’inconvénients dans ce cas. Les commerciaux n’auront pas la possibilité d’envoyer de documents à leur direction ou bien travailler conjointement avec leurs collègues via les outils collaboratifs disponibles dans la version PRO. Aussi, les contacts des commerciaux qui ont été ajoutés via l’application Ekooni CRM ne remonteront pas sur le Back-Office (BO) géré par la direction.

 

Cas n°2 : Association

Ekooni met en relation les membres et adhérents d’une association. Suivant votre but, vous pouvez être amené à échanger avec votre réseau. Si l’adhésion à une association est payante, il est d’autant plus important d’informer les adhérents de chaque évolution ou projet mené.

Une association va, par l’intermédiaire de la version PRO, diffuser chaque avancée dans une cause ou projet, faire un compte-rendu du dernier événement ou rassemblement, inviter les adhérents aux prochaines réunions d’informations ou assemblées générales. Si elle le souhaite, elle peut partager la gestion du Back-Office entre les membres du bureau en les ajoutant en tant que collaborateurs puis administrateurs. Cela permettra le partage des différentes tâches liées à l’activité quotidienne d’une association, soit la gestion des adhérents, la diffusion d’informations, l’organisation d’événements etc. Ajouter des membres du bureau en tant que collaborateurs sur Ekooni PRO, favorisera également le travail d’équipe, la motivation et l’engagement au sein de l’association grâce aux outils collaboratifs.

L’association pourra grouper ses adhérents en fonction de leur lieu de résidence, la catégorie à laquelle ils appartiennent (ex : membres bienfaiteurs, membres d’honneur, etc.), leur implication ou encore leur rôle au sein de l’association. Ainsi, il sera simple de relancer les personnes qui n’auront pas encore envoyé leur adhésion, répondu à une invitation ou de simplement transmettre des informations réservées à des personnes en particulier.

Un membre possédant la version PRO est aussi un excellent moyen d’acquisition de nouveaux adhérents car grâce à l’application, il pourra ajouter de nouveaux contacts qui remonteront instantanément sur le Back-Office (BO). Ces nouveaux contacts pourront faire l’objet par la suite d’une nouvelle campagne d’adhésion.

Un adhérent quant à lui va utiliser la version CRM et ajouter l’association dans ses contacts s’il désire uniquement recevoir les dernières actualités de cette dernière ou être mis au courant des prochains événements. Si toutefois, celui-ci est davantage impliqué et participe à la vie quotidienne de l’association, il est recommandé d’utiliser la version PRO pour travailler efficacement avec les autres membres actifs.

 

Cas n°3 : Comptes multiples Ekooni

Si vous êtes à la fois salarié et membre adhérent d’une association, il vous est nécessaire de distinguer votre vie professionnelle et votre vie associative, sauf si cela est volontaire et utile à vos deux réseaux.

  • Votre société utilise Ekooni dans son organisation interne et externe. Elle vous a ajouté en tant que collaborateur et vous avez accès à l’application Ekooni ainsi qu’à l’ensemble de ses fonctionnalités. Dans votre activité, vous échangez régulièrement votre carte de visite virtuelle avec de nouveaux prospects via l’application. Ces derniers deviennent des contacts à la fois sur votre application vous permettant d’interagir avec eux, et également sur le Back-Office (BO) de votre direction.

Dans ce premier environnement, je possède une adresse mail dédiée à mon activité professionnelle et qui me sert également d’identifiant pour la version PRO d’Ekooni.

  • Vous avez adhéré à une association et souhaitez être tenu informé. Vous avez ajouté l’association à vos contacts. Au quotidien, vous recevez notifications et actualités de l’association. Vous pouvez aussi échanger vos coordonnées avec d’autres personnes ou adhérents, et cela restera d’ordre privé, ces nouveaux contacts remonteront sur votre Back-Office (BO) avec accès restreint aux fonctionnalités.

Dans ce second environnement, je possède une adresse mail qui peut être personnelle ou réservée à ma vie associative, elle me sert d’identifiant pour la version CRM d’Ekooni.

  • Vous êtes président d’une association, vous avez choisi Ekooni PRO pour l’organisation de celle-ci. Vous créez et diffusez du contenu destiné à vos adhérents et membres actifs, vous échangez régulièrement avec d’autres membres sur l’activité de l’association.

Dans ce troisième environnement, je possède une adresse mail qui me permet d’accéder au Back-Office (BO) et à l’application, j’utilise la version PRO d’Ekooni pour la gestion de mon association.

 

Pour résumer, vous possédez trois adresses mail distinctes, et utilisez les deux versions d’Ekooni, PRO et CRM que vous avez téléchargées. Il sera donc essentiel de ne pas mélanger ces versions au quotidien. Dans le cas d’ajout d’un contact, suivez cet ordre pour éviter toute erreur :

  1. A quelle activité est rattachée mon futur contact ?
  2. Ai-je ouvert la version PRO ou CRM d’Ekooni ?
  3. Quel compte est actuellement connecté ?
  4. Déconnectez-vous si vous n’êtes pas sur le compte souhaité et reconnectez-vous avec les bons identifiants.
  5. Ajoutez votre nouveau contact.

Néanmoins, s’il vous arrive d’ajouter un contact sur la mauvaise version, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de le supprimer et/ou de l’ajouter manuellement sur une autre version.

 

Notre équipe reste à votre disposition si vous avez des questions ou des problématiques que vous ne savez pas comment résoudre.